Bienvenue chez Groen Vlaams-Brabant

Groen Vlaams-Brabant (le parti écologique dans la province du Brabant flamand) travaille pour rendre la province plus saine et plus verte. Nous voulons que nos enfants et petits enfants puissent respirer un air propre et circuler à vélo sur des routes sans danger. Nous favorisons un environnement plus vert : plus de nature, moins de béton. C’est de cette manière que nous lutterons contre le réchauffement climatique et ses effets. Les énergies renouvelables doivent être disponibles pour chacun de nous. Dans ce but, nous nous allierons avec les entreprises locales.

Climat

Nous souhaitons agrandir les zones naturelles de la province. Elles nous rafraichissent l’été durant les périodes de fortes chaleurs et absorbent les excès d’eau après de fortes pluies afin de préserver les villes et villages des inondations.
Nous voulons moderniser l’agriculture et les commerces pour les rendre alliés de la nature et non adversaires. Nous investirons dans les énergies renouvelables et dans la numérisation.
Nous souhaitons évoluer vers un modèle d’agriculture qui utilise moins d’eau. Nous soutenons les idées de projets d’agriculture modernes et écologiques. Les petits commerces familiaux qui remplissent notre table d’une nourriture saine auront aussi tout notre soutien.
Nous nous allierons avec les commerçants pour rendre leurs infrastructures et processus plus verts.

Mobilité

Un air plus pur et moins de voitures, c’est notre objectif. Les cyclistes et les piétons sont le futur, nous devons les traiter en tant que tel. Ainsi nous rendrons les routes du Brabant flamand plus sures et plus saines. Nous ferons en sortes que le réseau de route soit sur et adapté à ces usagers.
Agrandir le périphérique autour de Brussels n’est pas la solution aux embouteillages concernant notre capitale. Un périphérique avec plus de voies ne fera qu’augmenter le trafic. L’air que nous respirons deviendra encore plus pollué et dans quelques années les problèmes d’embouteillages seront encore de retour.
Le transport public est la clé pour réduire le nombre de voitures sur les routes. C’est pourquoi nous devons renforcer nos transports avec davantage de connexions ainsi qu’un meilleur équipement. Plus nous proposerons une alternative viable aux gens, plus les gens accepteront de l’utiliser.

Les Espaces Naturels

Nous conservons du Brabant flamand en construisant intelligemment et en se concentrant sur l’efficacité. Notre province est un bel endroit où vivre, en étant intelligents à propos des constructions, nous la conserverons ainsi.
Nous conserverons les espaces naturels à tous prix. Nous en avons besoin pour purifier notre air, rafraichir notre région ainsi que protéger nos villages des inondations. Nos citoyens ont besoin d’un endroit sain pour marcher, faire du sport, ou se relaxer.
Nous rendrons nos centres villes plus denses. Les zones rurales resterons rurales, la solution n’est pas de submerger nos petits villages sous de grands immeubles.
L’aéroport de Zaventem a rôle important dans l’économie de notre région. Cependant il ne pourra pas s’agrandir indéfiniment à cause de son emplacement. Nous travaillons pour trouver des solutions qui amélioreront l’économie et la qualité de vie.

Economie

Notre modèle d’économie idéale est local. Nous produisons près de chez nous, aussi souvent que nous le pouvons. De plus, nous faisons du commerce équitable avec le Sud. Le commerce équitable profite aussi bien au producteur qu’au consommateur.
Nous luttons contre le gaspillage. Nous partageons avec notre famille, nos amis et nos voisons au lieu de tous acheter le même objet. Nous soutenons les achats d’occasions et le recyclage. Nous payons pour des services, pas pour des biens : Un cycle de lavage dans une laverie commune, plutôt qu’une machine à laver unique.
La numérisation reste notre priorité. Nous ferons en sorte que chacun en fasse parti, personne ne sera laissé derrière. Nous stopperons les difficultés sociales, économiques et écologiques avec une technologie de dernière génération.

En octobre, nous auront besoin de 100 000 votes pour que cette vision devienne réalité. Si vous aussi, vous souhaitez que le Brabant flamand soit un lieu sain, heureux, où l’eau et l’air sont propres, où la nature est protégée, alors votez pour nous le 14 octobre.